TOUS AU DEMONIO JAMBORE 2011
L'idée avait germé depuis longtemps déjà dans nos têtes : réunir enfin la famille, si peu nombreuse, et pourtant tellement écartelée, à l'occasion d'une rencontre d'échanges et de débats sur LE sujet qui nous passionne le plus : les Démonio.
Quelques discussions et une soirée ont finalement fini de nous convaincre, Eric et moi : ainsi est née l'idée de ce "Démonio Jamboré" qui devrait être, si le maximum d'entre nous accepte de jouer le jeu, le grand évènement des deux prochaines années pour chacun d'entre nous.
De quoi s'agit-il?
Rassembler en un même lieu, quelques jours durant, tous les membres de la famille : ascendants, descendants, collatéraux, conjoints, concubins... le plus de représentants possibles des héritiers du père Wilfrid Démonio (du jamais vu...), du (de la) plus âgé(e) au plus jeune...
Pourquoi faire?
- Pour se réunir tous ensemble (ça n'est pas si souvent...)
- Pour échanger, se donner des nouvelles (on en a trop peu)
- Partager des expériences
- Trouver des points communs ignorés
- Raconter des anecdotes inconnues ou rappeler les oubliées...
Une impression diffuse nous fait penser que cette famille n'est pas une famille ordinaire. Beaucoup d'autres familles doivent sans doute elles aussi nourrir le même sentiment, le même pressentiment... Pour notre part, nous avons tendance à croire que ce nom de Démonio est bien le contraire du mot banal.
Selon mes derniers calculs, il y aurait aujourd'hui environ 75 personnes portant le nom de Démonio ou apparentées à ce patronyme. C'est très peu. Et plus de 75% d'entre eux vivraient en métropole et les autres en Guadeloupe (voir la liste -à compléter- sur ce blog). Les plus jeunes ne se sont jamais rencontrés et ne se connaissent pas. Le "Démonio Jamboré" est aussi conçu pour tenter de remédier à cette situation.
Le programme est encore loin d'être arrêté. Il appartient à chacun d'entre nous de contribuer à le construire pour que tout le monde s'y retrouve et s'y reconnaisse.
Nous attendons vos réactions, vos opinions, vos propositions pour que ce moment de fraternité soit véritablement un moment de joie, de paix (voire de réconciliation), et d'amour.
A très bientôt.
Wilfrid
Saint-Claude, le 20/07/2009
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 56 autres membres