EN ROUTE VERS LE BONHEUR...

EN ROUTE VERS LE BONHEUR...

djamboré : propositions de pistes-premières reflexions
GEMIEUX Sonia

cher tous ,

en y réflechissant voici le raisonnement auquel je suis arrivée :

le lieu d'organisation :
pourquoi ne pas envisager d'organiser l'évenement ailleurs que le lieu de résidence habituelle des uns et des autres ?
( donc ni Guada , ni Normandie, ni Paris, )

avantages :
-peut-être motivant pour tout le monde
-permet de se réunir tout en découvrant un site, un endroit nouveau
-offre de vraies vacances à tous
-permet de cumuler réunion de famille et vacances
( 3 jours en Guada ou en France métropolitaine,
oblige à n'être sur le lieu pour le Djimboré que trois jours )
-donc nous pouvons décider d'être 3 jours ensemble
et après chacun peut vivre sa vie , ou rester ensemble, ou avec certains, (affinités et ou souhaits de longue date impossible à réaliser - s'il le souhaite )
-les réservations ainsi peuvent se faire par options
et nous obligent tous à nous engager réellement ( système de paiement sur un an )

les sites possibles
-les formules "all inclusives" pays étrangers
-une résidence en France réservée uniquement pour la famille ( type chÂteau ou Domaines privés / pas très cher selon les régions )
-une croisière

les dates :
-noel : sympa, car symbolique
mais cher et contraignant question climat
-été : sympa car plus de temps, climat Ok qq soit l'endroit
la durée peut permettre aux uns et aux autres de conjuguer réunion de famille et vacances
-Aout : question travail il ne se passe rien quasiment pr tout le monde , quelque soient les activités professionnelles

symbolique :
-à faire parrainer par la doyenne, l'unique survivante de nos ainés :
Marie-Thérèse, pourrait relater plusieurs faits, nous livrer anecdotes,
cela pourrait également lui redonner une certaine reconnaissance
-super motivation pour elle et magnifique cadeau pour sa fin
( milieu ) de vie !
-transmission, aux dernières jeunes générations

mon role et participation, une proposition :
-centraliser les idées des uns et des autres pour l'organisation
-coordonner l'organisation
-proposer un site clé en main
-proposer les thématiques pour l'organisation sur place pour les 3 jours

mais ce n'est qu'une proposition
tenez moi au courant
bisous

PS : vous comprendrez pour ceux qui me connaissent, que j'applique là ma méthode de travail : la déformation professionnelle me permet de bénéficier "d'un plus" à offrir à toute la famille
rebizzes les cousins ! :id1: :id1:

0 appréciations
Hors-ligne
Ben pour moi, si Tona se propose de coordonner l'ensemble de l'organisation de cette affaire, que peut-on espérer de mieux? Donc j'applaudis des deux mains et des deux pieds. Eric et moi on a déjà bossé sur le contenu et la forme que ça pourrait prendre, mais rien n'est figé. Au contraire. L'idée de faire ça dans un lieu totalement "étranger" n'est pas mal. Mais pourquoi ne pas en profiter pour une sorte de pélerinage sur un lieu un peu "historique" pour la famille (à définir)...

Enfin, c'est pas moi qui décide...

Ce qui serait bien ce serait qu'on puisse se voir avec Eric pour en parler. En attendant, Tona, je t'envoie copie des 3 pages qu'on a déjà sorties sur le projet.

A bientôt. Bzzz.

Willy

Willy

Salut!
pour un premier com, autant poster dans une rubrique qui en jette!

pour le lieu, j'ai une proposition... Un centre de vacance. Ma femme et moi, sommes partis 1 semaine en Ariège, pour 6 personnes, pour environ 200 euros...
En passant par internet, on trouve des lieux à des prix défiants toute concurrence. Je sais aussi que certains centres ouvrent leur portes pour des réunions comme celle-ci durant leur période de fermeture (j'ai déjà eut livré des bouquets pour ce genre d?occasion...)

A bientôt!

Bon... Ben voilà une bonne nouvelle... L'année passée, Eric s'était démené pour trouver quelque chose, mais il n'avait pas pu obtenir les sommes qu'il fallait pour réserver. Moi je me dis que jamais nous n'aurons l'engagement ferme de tout le monde et qui si nous attendons que chacun confirme sa venue, on ne le fera jamais notre rassemblement.

Donc, OK Lionel, si tu peux nous faire des propositions intéressantes pourquoi pas? Eric pourras nous dire ensuite si elles sont plus compétitives que les siennes, et nous choisirons.

@ bientôt.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie OBJECTIF JAMBOREE 2013.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres